ROMAIN FLEURY

Après des études qui le destinent à devenir banquier, Romain Fleury décide finalement de monter à Paris pour démarrer sa carrière de comédien au Cours Florent entre 2003 et 2006.

 

Ce sont des pièces de Feydeau qui lui offrent ses premiers rôles. Jusqu’à 2019, il tourne dans de nombreux courts métrages comme « Prends moi dans tes bras » ou « Je suis engagé(e) », mais on le retrouve surtout sur les planches que ce soit dans des comédies ou des opérettes telles que « Psy, On va vous soigner », « La Vie parisienne », « Petits crimes entre amis » ou encore « Le Jardin d’Alphonse » de Didier Caron. Mais c'est en 2011 que le grand public le découvre dans la série « Bref ! » sur Canal+, dans le rôle de Marc. Il tourne ensuite dans plusieurs téléfilms comme « L’hôtel de la plage », mais aussi des séries comme « La Loi de Marion », « Camping Paradis », « Scènes de ménages ». ou encore « Family Business ». En 2018 il joue également dans le film de Xabi Molia « Comme des Rois ».


Actuellement, on peut le retrouver en tournée dans « Hier encore j’étais un homme », pièce qu’il a co-mis en scène avec Anthony Michineau et sur Canal + dans la série « PITCH » avec Baptiste Lecaplain.

http://www.romainfleury.book.fr

À L'AFFICHE