jean-pascal-lacoste-photo_95769_5389.jpg

JEAN-PASCAL LACOSTE

Jean-Pascal Lacoste voit le jour le 21 juin 1978 à Toulouse. Il passe son enfance à Saint-Jean-de-Luz sur la Côte basque, avec son frère, Pierre-Louis. Dès son plus jeune âge, il pratique le sport local, le surf. Sa passion pour la mer le conduit à devenir maître-nageur sauveteur de Saint-Jean-de-Luz. 

 

C'est sur une plage de Saint-Jean-de-Luz qu'il est repéré par des membres de la société de production d'un nouveau télécrochet, Star Academy. Jean-Pascal Lacoste devient une des figures populaires du programme rythmé par ses coups de gueule et ses coups de cœur. Le public est séduit et va lui permettre d'accéder à la demi-finale en janvier 2002. Dans la foulée, il publie, en mars 2002, un single intitulé L'agitateur, clin d'oeil à son comportement dans le château de la Star Ac. Les ventes du single, plus de 900 000 exemplaires, le hisse en tête des classements. Après deux autres singles (Rue de la liberté et La chanson con), il sort son premier album Qui es-tu? durant l'été 2002.

 

Jean-Pascal referme cette parenthèse musicale pour se consacrer à l'animation et à la comédie. Il fait ses débuts de chroniqueur sur TF1, dans l’émission Incroyable mais vrai avec Bruno Roblès et Sophie Favier. Sur NRJ 12, il est aux commandes de l'émission Les 12 coeurs (2008) puis Ça passe ou ça trappe (2009). Après une apparition dans la saga d'été Le Bleu de l'océan (2003), il décroche en 2006, un rôle récurrent dans la série Section de recherches sur TF1, et incarne l'adjudant-chef Irrandonea. La même année, il tourne un épisode de la série Camping Paradis. 

  • Facebook
  • Instagram
  • Tumblr - Black Circle

À L'AFFICHE

Affiche 40 x 60 Un séjour presque parfai