GENEVIÈVRE GIL
Comédienne lauréate du Festival du rire de Porto-Vecchio en 2006, Geneviève Gil, née à Dunkerque, régale le public de son accent du Sud, sur les planches comme sur le petit écran. Après quelques apparitions remarquées au théâtre et à la télévision, elle remporte un franc succès grâce à la pièce "Femmes à lunettes...", jouée dans de nombreuses salles en France en 2008 et dont elle est l'heureuse auteure. En 2008 également, elle séduit le petit écran grâce à son rôle d'Inès dans la deuxième saison de la série "Palazzi", où elle côtoie Arsène Mosca, puis retente l'expérience deux ans plus tard, en jouant dans la nouvelle version de la série à sketches "Caméra Café".
C'est au côté de Patrick Sébastien qu'on la reverra sur les planches, dans la pièce "Le Kangourou", jouée en 2009 à Paris. Forte de son expérience grandissante au théâtre, elle remporte un beau succès avec la pièce "Un mariage follement gai" en 2011. En 2013, le public la découvre dans "Quelle journée", une pièce jouée dans deux cafés-théâtres parisiens. Puis, à l'affiche de la pièce "Ah ! Vos souhaits" écrit par Éric Le Roch, Geneviève Gil côtoie Jean-Pierre Castaldi et Ariane Brodier.
Genevièvre GIL va remonter de nouveau sur les planches, à partir d'octobre 2023, avec une pièce de théâtre prénommée "SI C'ÉTAIT À REFAIRE", une comédie de Laurent RUQUIER, mise en scène par Anthony MARTY avec comme partenaire de jeu, Laurent PETITGUILLAUME, Valérie BÈGUE et Elisabeth FREMONDIERE.