EVE REINQUIN

Gymnaste de haut niveau très jeune, elle se dirige ensuite vers la danse puis suit durant 3 années la formation professionnelle pluridisciplinaire de Rhône-Alpes : TDMI (théâtre, danse, musique, image), tout en obtenant sa licence d’études cinématographiques à l’université.
Elle suit l'entraînement du danseur au CND, et par ailleurs se forme au Clown, puis écrit et met en scène le duo décalé Clown-danse Faux pas rêvés.


Pendant 2 ans, elle va créer et jouer des spectacles forts et engagés dans des établissements scolaires en zone d'éducation prioritaire ainsi qu'au sein de prisons avec
la compagnie Le lien théâtre, dirigée par Anne Pascale Paris.


Sur les planches, elle joue tous les répertoires (aussi bien Racine, Molière, Marivaux que Zweig ou Jon Fosse...), et des pièces d’auteurs contemporains comme La vengeance de Marsile de Hedi Tillette de Clermont Tonnerre (tournée), ou Dénébuler de Cyrille Heriard Dubreuil (Théâtre 13), elle passe également par le jeune public La folle histoire du petit Chaperon Rouge (Théâtre Bastille, Nation, Essaion, Avignon, tournée...) ou Mr Chuchotti et le baiser de la fée (Aktéon Théâtre).


Elle interprète Lélé dans la comédie Les parents viennent de Mars les enfants du Mcdo de Rodolhpe le Core (Avignon, tournées, théâtre des blancs manteaux).


Elle fait partie de la distribution de Sabbat, spectacle hybride entre danse et théâtre mené par Noémie de Lattre et chorégraphié par Martine Harmel, qui se jouera
prochainement.


Elle ne cesse de se perfectionner auprès de metteur.euse.s en scène comme Mathilda
May, Philippe Adrien, Fabio Marra, Philippe Calvario... Pratique le chant à la Manufacture de la Chanson, sans jamais mettre la danse de côté.


Artiste plurielle donc, elle évolue aujourd’hui aussi bien sur les planches qu’à la télévision ou derrière un micro à travers le doublage et la voix off.

Démo - Voix

Eve Reinquin est représentée par l'Agence Blooming et Marie Crétey 

www.agence-blooming.com/eve-reinquin/

À L'AFFICHE