unnamed-1.jpg

DOROTHEE DEBLATON

Dorothée Deblaton commence sa formation au Cours Florent sous la direction de Michèle Harfaut et Angélique Charmey.

Elle est ensuite repérée par Francis Huster qui lui offre un rôle dans son film Un homme et son chien face à Jean-Paul Belmondo. Puis elle tourne dans L’autre vie réalisé par Frédéric Zamochnikoff. Elle y tient le rôle principal et donne la réplique à Hafsia Herzi.

Elle intègre ensuite le Cours Eva Saint Paul et c’est sous la direction d’Eva qu’elle représentera Rozalie dans Monsieur Klebs et Rozalie, Célimène dans Le misanthrope, Helena dans Le songe d’une nuit d’été, Martha dans Qui a peur de Virginia Woolf ?, ...

À sa sortie de cours, elle joue le rôle de Deborah dans Une sorte d’Alaska d’Harold Pinter, mis en scène par Ulysse di Gregorio au théâtre des Déchargeurs. Sa prestation est saluée par la critique. Elle joue le rôle d'Andrée dans le téléfilm Danbé, la tête haute réalisé par Bourlem Guerdjou.

Attirée par la mise en scène, elle créé sa compagnie : Ma Petite République et participe au concours jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 avec la pièce américaine Jeux d'enfants de Robert Marasco qu'elle traduit et met en scène. Elle est finaliste et obtient le Prix du Public 2016.

Sélectionnée pour participer au Festival Mise en Capsules, elle écrit, met en scène et joue Maintenant tu sais pourquoi tu pleures, une satire autobiographique directement tirée de son enfance cahotique.

Nicolas Briançon l'engage en tant qu'assistante à la mise en scène pour le spectacle Jacques et son maître de Milan Kundera qui sera monté au Festival d'Anjou en 2019. Puis elle est à l'affiche de N'écoutez pas mesdames de Sacha Guitry mis en scène par le même Nicolas Briançon au Théâtre de la Michodière pour la saison 2019/2020.

Dorothée Deblaton est représentée par Agents Associès http://www.lesagentsassocies.com/artiste.cfm/524847_115_1_comedien-dorothee_deblaton.html

À L'AFFICHE

Affiche sans dessus de sous V2.jpg