f-b64-587ca6d4b5efa.jpg

Crédit photo : Franck Harscouet

DIDIER CARON

Didier Caron a plusieurs cordes à son arc puisqu’il est comédien, auteur, metteur en scène, adaptateur et qu’il a été pendant dix ans le directeur du Théâtre Michel à Paris. C’est d’ailleurs sous sa direction que le spectacle Le Repas des Fauves qu’il produit, obtiendra 3 Molières en 2013 dont celui du meilleur spectacle du théâtre privé.

En tant que comédien, il joue dans de nombreuses pièces et qu’il fit sur Canal Plus les belles heures de Blague à Part notamment dans le rôle de Robert qui marqua les esprits de cette série.

Il est l’auteur d’une dizaine de pièces, plutôt des comédies Un Vrai Bonheur nominé 5 fois aux Molières 2002, Le Jardin d’Alphonse, Un Pavé dans la cour, l’Huître avec Jacques Balutin mais aussi de drames comme Fausse Note avec Christophe Malavoy, Tom Novembre ou encore Pierre Deny jouée en France et dans de nombreux pays européens.

 

Fort de ces succès, il se voit convier l’adaptation de pièces ou de films cultes pour la scène : Sur la Route de Madison avec Alain Delon et Mireille Darc, Kramer contre Kramer avec Frédéric Difhental et Gwendoline Hamon, Steels Magnolias  et plus récemment Columbo avec Martin Lamotte.

Il met en scène des pièces qui rencontreront elles aussi de grands succès dont on peut distinguer Good bye Charlie avec Marie-Anne Chazel ou  encore la Cage aux Folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Il possède également ses propres structures de production Des Histoires de Théâtre et Cidd Productions.

Il joue en ce moment sa nouvelle comédie Un Cadeau Particulier au Théâtre du Funambule et commence les répétitions d’Uranus le roman de Marcel Aymé dont il est également l’adaptateur.

Didier CARON est représenté par Marie Duchanoy et l'agence artistique Play Time

À L'AFFICHE

Affiche sans dessus de sous V2.jpg