daniele gilbert.jpeg

DANIELE GILBERT

Danièle GILBERT est une animatrice de télévision française, née le 20 mars 1943  à Chamalières (Puy-de-Dôme). Elle débute à la télévision en 1964 comme speakerine à l'ORTF  pour la station régionale de Clermont-Ferrand.  

 

En 1967, Max FAVALELLI lui confie la présentation de sa première émission nationale  "Sept et deux". Elle va dès lors devenir une célébrité de la télévision, enchaînant treize ans durant les émissions de la mi-journée : "Midi magazine"  (1968-1971), "Télé midi 72" (1972), "Midi trente" (1972-1975) et "Midi première"  (1975-1982). Danièle GILBERT se distingue surtout pour ses qualités à gérer le direct  Jacques MARTIN, qui co-présente avec elle "Midi magazine", l'affuble à cette occasion du surnom de "grande Duduche", inspiré par la bande dessinée "Le Grand Duduche"  de Cabu.  

 

Danièle GILBERT est limogée de la télévision, suite à l'élection de François MITTERRAND. Elle ne retrouvera dès lors plus d'émission régulière.  En 1993, elle anime avec Didier GUSTIN une émission quotidienne sur RMC "Tout le monde déguste.  En 2000,elle rejoint l'équipe de alatele.com, chaîne de télévision sur Internet lancée par Michel FIELD.  En 2004, Danièle participe à l'émission de télé-réalité "La ferme célébrités", et enregistre le single "C'est la ferme !", sur l'air de "C'est la fête" de Michel FUGAIN.  En 2010,elle présente le spectacle "Hit parade" créé par Renaud SIRY. En 2012,Danièle GILBERT participe à un épisode du docu-fiction de France 2,  "Le Jour où tout a basculé".  

 

Au delà de l'animation, Danièle GILBERT se distinguera aussi dans la chanson, enregistrant de nombreux 45 tours et sur les planches, notamment dans "Presse pipole" d'Olivier LEJEUNE,  au Théâtre du Palais Royal.  

À L'AFFICHE

grosse chaleur visuel def.jpg