photo_pierre_azema_1617714973.jpg

PIERRE AZEMA

Après avoir été formé par Emile Salimov, lui-même diplômé du MGIK de Moscou, Pierre Azéma est devenu un artiste complet.

 

Acteur de cinéma...

 Il est à l'affiche du long-métrage "Opération Portugal" de Franck Cimier aux cotés de D'Jal, surprise du box office français à la récente réouverture des salles, de "No Man’s Land", huis-clos étouffant écris et réalisé par Clayton Bukhart. Et il vient de terminer le tournage du long-métrage de “La Marginale” aux côtés de Corinne Masiero, écrit et réalisé par Franck Cimier.

    

Acteur du petit écran...

Il est au générique de "The Crown" - saison 3, et tient depuis janvier le rôle de Daniel Rochemont dans la quotidienne de TF1 “Ici tout commence”. Dernièrement on a pu le voir dans "Alex Hugo" réalisé par Pierre Isoard, "QI" d’Olivier de Plas rediffusé actuellement sur Netflix et comme guest récurrent dans des formats courts comme "Scènes de ménage" ou "Commissariat central" (M6).

Acteur de théâtre...

Il participe à la rentrée théâtrale Parisienne 2021 avec "Fausse Note" écris et mis en scène par Didier Caron, après avoir eu deux beaux succès à Avignon. Ce projet s'ajoute à une carrière déjà bien en place. Il a notamment joué sous la direction de Pascal Faber, Virgil Tanase, Emile Salimov, Jean Claude Cotillard, Julien Boisselier, Nicolas Bedos, Antoine Bourseiller, Guy Grimberg ou encore Stéphane Battle.

 

Metteur en scène...

Il prépare actuellement la mise en scène de “I3, le corps ne se retape pas sans amour”, une adaptation du roman “Le livre que je ne voulais pas écrire” d’Erwan Larher.

 

Et enfin dramaturge....

Après avoir co-adapté le roman d’Erwan Larher avec Alex Metzinger, il écrit son prochain

seul en scène “ROCK ! Il était une deuxième fois...

À L'AFFICHE

zola-l-infréquentable-contrescarpe-510-1.jpg