benedicte bailby 1.jpg

BENEDICTE BAILBY

Après des études de droit et le Cours Florent, elle poursuit sa formation théâtrale à New York en

pratiquant la danse et l’escrime à HB Studio ainsi qu'une formation de chant à la Julliard School. A son retour à Paris, elle continue de se former auprès de Carlo Boso en Commedia dell’Arte.

Après avoir joué des rôles classiques : Marivaux, Beaumarchais, Labiche, Feydeau, Anouilh,elle alterne Café-Théâtre et comédie, « La perruche et le poulet » comédie policière de Robert Thomas avec Claude Gensac et Jean-Pierre Castaldi 

 « L'emmerdeur » de Francis Veber (mise en scène Didier Caron) ainsi que des pièces politico-sociales "This is not America"de Lilian Lloyd auprès de jeunes lycéens notamment.

Elle retrouve Didier Caron dans "Un cadeau particulier" dans le rôle de Sabine en septembre 2020 au théâtre du Funambule .

 

Par ailleurs, elle se tourne en même temps, vers la mise en scène en collaborant avec Pascal Faber dans "Célimène et le cardinal” de Jacques Rampal, «Marie Tudor » de Victor Hugo, « Le marchand de Venise" de Shakespeare au Lucernaire, "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" d'Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive Gauche, "Les caprices de Marianne" au Festival d'Avignon.

Elle dirige Eric-Emmanuel Schmitt sur "Mme Pylinska et le secret de Chopin" dans sa propre pièce ainsi que Pierre Azema sur "Jekyll & Hyde" à la Comédie Bastille. Elle est la collaboratrice de  Christophe Segura sur la comédie "Le ticket gagnant" à la Comédie Bastille et de Didier Caron sur  "De l'autre côté de la route », « Fausse note » et « Uranus ». Puis elle co-met en scène « Escale » de Marilyne Bal aux cotés de P. Faber qu’elle retrouve en 2020 et « Sur un air de tango » de Isabelle de Tolédo.

À L'AFFICHE

v4-affiche-un-cadeau-particulier.jpg