arnaud cermolacce.jpg

ARNAUD CERMOLACCE

Agrégé des facultés et docteur en droit, Arnaud CERMOLACCE a suivi une formation artistique parallèle. Pianiste classique pendant plus de vingt ans, il étudie ensuite l’harmonie et pratique le jazz ainsi que la musique de variétés. Inscrit à la SACEM comme auteur, compositeur et arrangeur, il veut parfaire sa découverte des arts en s’inscrivant aux Cours FLORENT, dont il sera diplômé en 2008.

Alliant ses passions, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre aux univers différents, allant de la comédie au drame, dans de prestigieuses salles parisiennes (Théâtre Daunou, Comédie Caumartin, Théâtre Le Temple, Théâtre de la Reine Blanche, Théâtre des Variétés, Théâtre Michel, Théâtre du Grand Point Virgule ou encore le Palais des Glaces…) et en tournée : « Boeing Boeing » de Marc CAMOLETTI, « Le Grand soir » d’Anthony MARTY, « Début de fin de soirée » de Clément MICHEL, « Grosse chaleur » de Laurent RUQUIER, « Mileva Einstein » d’Angelo CORDA ou encore « Mon meilleur copain » et « Les acteurs sont fatigués » d’Eric ASSOUS.

Il se confronte également à l’image en tournant notamment pour le cinéma dans « Notre Dame » de film de Valérie DONZELLI ou la télévision dans des séries reconnues telles « Engrenages » (Canal Plus), « Les hommes de l’ombre » (France 2) ou encore des programmes courts comme « Nos chers voisins » (TF1).

Pour autant, il ne délaisse pas l’écriture sous toutes ses formes, nourri par son expérience d’interprète : parolier de chansons, auteur d’un recueil de poèmes, auteur pour la télévision, le cinéma et le théâtre.

Après les « Petites variations amoureuses » créées à PARIS en 2009 , il écrit la comédie « Les Beaux-Pères ».

C’est dans un prolongement logique qu’il co-fonde, avec Anthony MARTY, la société ArtZala Production pour faire éclore des projets théâtraux et cinématographiques.

  • Instagram

À L'AFFICHE

visuel provisoire mmc.jpg
0001-3.jpg