anne laure estournes.jpg

ANNE LAURE ESTOURNES

Après une enfance bercée par une formation artistique (10 ans de piano et de danse classique en conservatoire) en France puis en Allemagne, Anne-Laure emprunte un parcours littéraire (Hypokhâgne-Khâgne) et audio-visuel. 

 

Diplômée de l’ESRA en Scénario et Réalisation en 2007, elle y réalise plusieurs courts-métrages et effectue une année optionnelle à New-York en partenariat avec le Manhattan Institute of Management. Lors de ses stages à New York, elle assiste notamment la productrice Daniela TAPLIN LUNDBERG en tant que lectrice de scripts chez PLUM PICTURES, et participe à l’écriture du synopsis d’un documentaire auprès de Luis ARGUETA (« AbUSed, The Postville Raid »).

En parallèle, elle monte des spectacles de danse, obtient des rôles dans plusieurs court-métrages et décroche à la fin de ses études un poste saisonnier d’Artiste-interprète et Chorégraphe de Spectacles (comédie musicale et café-théâtre) en village vacances en Croatie. 

 

De retour en France, elle fait ses premiers pas sur les planches parisiennes dans la comédie Boeing Boeing de Marc Camoletti mise en scène par Anthony MARTY au Théâtre du Temple en 2010. 

Elle intègre par ailleurs ENDEMOL PRODUCTIONS comme stagiaire en Développement et Création pour développer de nouveaux concepts d’émissions, avant d’occuper le poste de Responsable de Communication au sein de MISS FRANCE ORGANISATION, qui lui permet d’allier écriture et direction artistique, en prenant notamment en charge le storytelling de la marque ainsi que la création et chorégraphie des Shows Miss France destinés aux tournées régionales. 

 

Forte de cette expérience professionnelle de 6 ans, mais poussée par son envie de nourrir ses ambitions premières, Anne-Laure suit alors une masterclass de John TRUBY et quitte son poste fin 2016 pour se consacrer à l’écriture de son premier long-métrage «The way she walked ». Le scénario est sélectionné par la Maison des Scénaristes pour Cannes 2017. 

Elle suit également une formation d’Acting au Cours Florent sous la direction de Chad CHENOUGA et interprète successivement au théâtre les rôles de Laëticia dans Les Acteurs sont Fatigués d’Eric ASSOUS, et celui de Soraya dans la comédie Mon Meilleur Copain, du même auteur, à l’affiche depuis 3 ans (Comédie Caumartin, Grand Point Virgule, Théâtre Michel, Théâtre Daunou), actuellement au Palais des Glaces et en tournée.  

 

Par ailleurs, Anne-Laure vient récemment de terminer l'écriture d’une pièce de théâtre On ne peut pas tout partager.

Anne-Laure  est représentée par Isabelle GAUDIN, chez Artciné

À L'AFFICHE

Affiche 40 x 60 Un séjour presque parfai
visuel provisoire mmc.jpg